Loisirs et activités

Les activités en rivière

Les vallées de la Dordogne et de la Vézère bordant Sarlat offrent un large éventail d’activités de rivière praticables toute l’année. On s’y adonne aussi bien à la pêche qu’au ski nautique ou au pédalo.

Au Camping Les Grottes de Roffy, notre équipe aura le plaisir de vous guider dans la sélection de vos activités de plein air pour vos vacances en Dordogne.

Sur les bases nautiques de Carsac et Vitrac on pratique le stand-up paddle qui vous permet d’admirer les paysages en glissant debout sur une planche. Nombre de visiteurs découvrent les châteaux de Dordogne lors d’une descente en canoë ou en kayak. Les rives arborées offrent d’agréables lieux de repos et espaces pique-nique aménagés.

Les activités en famille

Outre les bases de loisirs aménagées très appréciées en été, le lac de Tamniès proche du camping est idéal pour pêcher et la baignade y est surveillée.

À 10 km de Sarlat, la réserve zoologique de Calviac vous offre un tour du monde de la faune par continent… en moins de 2 heures !

En pleine nature, on découvre visons, écureuils, gloutons, lémuriens, wallabys et margays en liberté. On peut tenter une balade sereine dans les jardins d’eau de Carsac-Aillac consacré à la flore d’Asie.

À Sarlat, l’escape game historique de la Tour du Bourreau nous plonge dans l’univers Franc-maçon du XVIIIᵉ siècle. On enquête pour en percer les secrets en une heure. Un moment de cohésion amusant et chargé d’adrénaline.

On peut découvrir Sarlat La Caneda sous un angle insolite

L’église Sainte Marie dispose d’un ascenseur qui vous transporte à 35 m en haut du clocher. Une perspective inédite sur les ruelles de la ville, la cathédrale Saint Sacerdos, la maison La Boétie ou la Tour du Bourreau.