Ville Dordogne

Votre Camping près de Périgueux

Périgueux est riche de 2000 ans d’histoire. De l’ancienne cité-gallo-romaine Vesunna à la ville médiévale Renaissance, Périgueux compte 44 édifices inscrits ou classés Monuments Historiques.

Votre Camping Périgueux, capitale culturelle en Vallée de l’Isle

Le saviez-vous ? Périgueux est la capitale culturelle du Périgord Blanc, dans la vallée de l’Isle. Reconnue ville d’art et d’histoire depuis 1985, Périgueux possèdent de nombreux monuments historiques à découvrir lors de votre séjour dans notre Camping Périgueux.

Depuis toujours, la ville conserve et met en valeur son riche patrimoine militaire, religieux et civil.

Visites autour de votre Camping Périgueux

Le cœur historique

Périgueux est née en 1240 de l’union entre la cité des pétrocores à l’ouest et le bourg du Puy Saint Front à l’Est. Avec ses 20.5 hectares, la ville est aujourd’hui l’un des plus vastes secteurs sauvegardés de France. Lors de votre séjour dans notre Camping Périgueux, vous pourrez découvrir ses deux quartiers historiques :

  • Périgueux, le Puy Saint Front au Moyen- ge : visitez la Tour Mataguerre, qui vous offre une vue imprenable sur les toits de Périgueux et la vallée de l’Isle. Terminez votre visite par la fameuse cathédrale Saint-Front
  • Périgueux à la Renaissance : explorez les hôtels particuliers Renaissance, des cours intérieures et des escaliers qui ont fait la renommée de Périgueux au XVIe siècle.

La Cathédrale Saint Front

La Cathédrale Saint Front est un monument majeur de Périgueux. Ses coupoles byzantines dominent le coeur de la ville avec ses huit siècles d’histoire architecturale. Elle attire ainsi tous les regards sur sa grandeur. À l’intérieur, vous découvrirez son orgue majestueux.
Vous pourrez visiter la cathédrale à partir de la place de la Clautre par la façade de la “vieille église” ou par la place de Greffe. Nous vous conseillons de l’admirer depuis le Pont Saint Georges qui vous offre une superbe perspective !

Vesunna, le site Gallo-Romain

Le site-musée Vesunna est un concept unique en Europe. Il présente les origines romaines de Périgueux sur les vestiges d’une grande demeure gallo-romaine, la domus de Vésone. Découvrez d’incroyables collections archéologiques, qui racontent la ville antique et les modes de vie de ses habitants.

Les marchés de Périgueux

Les mercredis et samedis matins, flânez place de la Clautre, place du Coderc, place de l’Ancien Hôtel et place Saint-Silain. Laissez-vous charmer par les étals colorés des producteurs locaux dans une ambiance conviviale. Embarquez pour une balade décontractée. Quelle que soit la saison, vous pourrez déguster fraises, noix, truffe, foie gras, et autres spécialités du Périgord.

Découvrez-en plus sur les actualités du camping.